En hiver, il est possible de rester élégant tout en faisant face au froid et au vent. Bien que l’on préconise souvent de porter plusieurs couches de vêtements, cela nous rend moins libre de nos mouvements et l’on a donc l’impression d’être étriqué dans ses vêtements. Grâce à diverses matières sélectionnées pour leurs propriétés thermiques, vous resterez chic et à l’aise au quotidien.

La laine

La laine a l’avantage d’être un très bon isolant thermique qui emprisonne l’air, ce qui permet de garder la chaleur. Les mailles serrées sont tout particulièrement efficaces. On trouve toutes sortes de laines différentes comme la flanelle, le cachemire, le mohair, l’angora, l’alpaga ou le tweed. Comme elles sont très fines et très légères, Elles permettent de porter plusieurs vêtements sans pour autant perdre sa liberté de mouvements. Elles sont aussi douces que robustes.

Le velours

Plus rétro, le velours offre aussi une très bonne protection contre l’hiver : les fibres très serrées du tissu empêchent le froid extérieur de passer et gardent la chaleur à l’intérieur. C’est la matière idéale contre le vent, l’humidité et les basses températures. La preuve : c’est dans ce tissu qu’étaient coupés les pantalons des alpinistes il y a 50 ans !

La soie

La soie est également un allié contre l’hiver ! Elle est notamment utilisée pour la confection d’accessoires de sport comme les sous-gants et sous-chaussettes pour protéger efficacement les mains et les pieds.