M

Rencontrons-nous
du lundi au vendredi de 10H à 19h
et le samedi de 10H à 17h

Dans notre boutique mobile

Ou dans l’un de nos showrooms
Paris Ouest – 81 av. de Wagram, 17ème
01 56 79 76 11

Paris Est – 263 rue du Fbg St-Antoine, 11ème
01 43 70 16 96

contact@tailortrucks.com

Suivez-nous:
In        Fb        Yt

Quels tissus choisir pour l’été ?

Les occasions de porter un costume, en été, sont diverses et variées. L’été est une saison propice aux mariages où le port d’un costume est de rigueur. De plus, nombreuses sont les professions imposant aux hommes le port d’un costume quelle que soit la saison.
Si porter un costume en été vous donne des sueurs froides, vous allez découvrir qu’il est tout à fait possible d’être à l’aise en costume en période estivale. En effet, il existe différents types de tissus permettant à la peau de respirer et de limiter ainsi la transpiration.
Voici les tissus vers lesquels s’orienter pour éviter le coup de chaud :

Le lin

Le lin est le tissu de prédilection des climats chauds et humides. En effet, sa qualité de fibre naturelle en fait un régulateur thermique des plus efficaces. Les tissus en lin sont frais et aérés, mais se froissent facilement. De plus le lin reste malgré tout assez difficile à porter pour une tenue business.

Le coton

Le coton est la fibre végétale naturelle la plus produite dans le monde. Ses qualités sont nombreuses : il est intemporel, doux, confortable, et se porte toute l’année. Cependant, il se froisse plus facilement et est moins extensible que la laine.

La soie

Elle est généralement mélangée avec de la laine ou du coton ce qui permet de rajouter de la fluidité et de la légèreté à la matière. La soie favorise une jolie prise de lumière et est agréable au toucher. L’inconvénient est qu’elle est moins respirante que le lin et beaucoup plus fragile. Ce type de tissu sera destiné à un costume de soirée plutôt qu’à une tenue de travail.

Le mohair

Le mohair est semblable à la soie : il est aussi rigide et durable que le lin, mais un peu plus brillant. Ce tissu est principalement utilisé pour la réalisation de smoking.

La laine froide

Également appelé « Fresco », la laine froide est un tissu 100% laine utilisé pour les costumes sur-mesure de voyage ou pour les pays chauds. La particularité de la toile de laine est qu’elle est desserrée pour une meilleure circulation de l’air dans la matière.

Vous connaissez à présent les types de tissus à adopter pour vos tenues d’été, à vous maintenant de faire monter la température !