Rendez-vous : Showroom Paris 17 - 01 56 79 76 11 | Showroom Paris 11 - 01 43 70 16 96 | Showroom Bruxelles - 02 453 17 94

Créez votre propre style
M

Le choix des revers

LE REVERS DIT « SPORT » OU DROIT

C’est le revers que l’on voit le plus souvent car beaucoup utilisé par les marques de prêt à porter. Très classique, nous le conseillons pour un costume business de tous les jours à l’allure sobre et efficace. Attention, ce type de revers est complétement hors sujet sur une veste croisé.

LE REVERS POINTU

Ce style de revers était très en vogue dans les années 30. Il représente aujourd’hui un style plus formel conseillé pour des tenues plus habillées. Parfait pour une tenue de cérémonie ou un mariage. Sur un costume plus classique, il a pour avantage d’apporter une touche d’originalité car il est aujourd’hui moins courant. Il est le revers quasiment exclusif des vestes croisées.

LE REVERS CHÂLE

Très formel, il est le plus adapté au veste de smoking. Il adopte généralement un tissu contrasté le plus souvent de soie satiné et se porte uniquement le soir pour un évènement particulier comme une cérémonie ou un mariage. Cependant rien n’empêche de porter un smoking moins conventionnel avec un revers châle non satiné pour un style plus décontracté. Ce style de revers accompagne le retour en force du nœud papillon.

LA LARGEUR DU REVERS

Il n’y a pas de règles concernant la largeur du revers, cela est tout simplement lié à la mode mais également à la morphologie de la personne. Il y a quelques années la mode tendait vers des revers assez fin porté par des marques de prêt à porter qui ont surfer sur le créneau. Aujourd’hui, le revers large fait son grand retour sans non plus atteindre la taille des revers des années 70. D’une manière générale, une largeur classique est compris entre 7cm et 8cm, entre 5cm et 7cm pour des revers plutôt slim adapté à une morphologie fine et entre 8cm et 10cm pour des revers large adapté à une carrure plus importante.