Rendez-vous : Showroom Paris 17 - 01 56 79 76 11 | Showroom Paris 11 - 01 43 70 16 96 | Showroom Bruxelles - 02 453 17 94

Créez votre propre style
M

Vous êtes plutôt Napolitain ou Britannique ?

Le montage Britannique

C’est le montage le plus classique et le plus commun. Le but est d’obtenir une épaule structurée grâce à une épaulette « padding » plus ou moins épaisse selon l’effet désiré. On obtient ainsi une épaule claire et rectiligne. La seconde particularité de ce montage est l’utilisation d’une « cigarette », une bande de tissu roulé à l’intérieur de la tête de manche pour une transition nette entre l’épaule et la manche.

Nous conseillons ce montage aux hommes souhaitant afficher un look plutôt classique ou ceux qui souhaitent accentuer leur carrure.

Le montage Napolitain

Le montage napolitain est de plus en plus utilisé pour les vestes sport et permise pour des matières toujours plus fines. L’idée est de suivre au plus juste l’épaule de la personne, donnant des vestes aux épaules dites « tombantes ». L’épaule Napolitaine se caractérise par un tombé qui se veut naturel et fluide par l’absence de « padding », ce petit rembourrage qui vient traditionnellement structurer l’épaule des vestes de costumes britanniques.

Nous conseillons ce montage aux hommes souhaitant afficher un look plus décontracté ou ceux ayant une carrure plus imposante que la moyenne.

D’un point de vue stylistique et d’une manière générale, les deux montages se valent ; libre à vous de suivre vos envies et nos conseils.