M

Rencontrons-nous
du lundi au vendredi de 10H à 19h
et le samedi de 10H à 17h

Dans notre boutique mobile

Ou dans l’un de nos showrooms
Paris Ouest – 81 av. de Wagram, 17ème
01 56 79 76 11

Paris Est – 263 rue du Fbg St-Antoine, 11ème
01 43 70 16 96

contact@tailortrucks.com

Suivez-nous:
In        Fb        Yt

Comment porter un costume sur mesure bordeaux ?

costume bordeaux sur mesure

Au quotidien, nous ne voyons que des costumes noirs ou gris. Les plus originaux optent pour du blanc ou du bleu marine. Surtout pour les mariages.

Par contre, très peu de personnes s’intéressent au bordeaux. Ainsi, c’est une teinte que l’on trouve difficilement. Pourtant, un costume bordeaux peut être très joli. Même pour le quotidien. Si vous aimez regarder les looks des stars lors des cérémonies, vous pouvez d’ailleurs observer que certaines ont déjà franchi le pas.

Voyons de plus près ce qu’il est possible de faire avec un costume bordeaux.

 

 

La tendance bordeaux pour les costumes : bonne ou mauvaise idée

Il est très difficile de se démarquer de la masse en choisissant des vêtements colorés. Surtout en hiver. Le costume suit aussi cette tendance. Quand on ouvre une garde-robe masculine, il y a de grandes chances de trouver principalement des teintes sobres et classiques. C’est une évidence : la couleur fait peur.

Pourtant, c’est se méprendre sur l’usage du costume bordeaux. Ceci dit, vous n’êtes pas sans savoir que ce type de costume ne se portera pas avec n’importe quoi. Il est, en effet, plus facile de faire une faute de goût avec un costume coloré qu’avec un costume noir ou gris.

De ce fait, avant même de penser costume bordeaux, il faut songer aux accessoires qui vont avec et aux mariages de couleurs. Par contre, vous devez savoir que le costume bordeaux peut s’adapter à toutes les teintes de peau et de cheveux. Et ça, c’est une aubaine.

Avant tout, ne pensez pas à autre chose qu’une chemise blanche pour aller avec un costume bordeaux. Concernant la cravate, osez sortir vos motifs les plus originaux.

Nous avons vu des photos de personnes qui arborent aussi un gilet en tweed beige avec une veste bordeaux et le résultat est surprenant. Idéal pour un mariage vintage ou pour travailler un look rétro au quotidien. D’autres préfèrent mettre par-dessus un pardessus gris. Et c’est tout aussi élégant.

À noter : la veste bordeaux peut aussi se porter avec un pantalon chino kaki ou un jean foncé. Concernant les chaussures, vous pouvez continuer dans le bordeaux ou opter pour des souliers noirs ou marron. À vous de voir en fonction de vos préférences.

Ainsi, vous l’avez compris : le costume bordeaux est une excellente idée pour casser les codes. À condition de l’assortir avec les bons accessoires.

 

 

Quelle matière pour un costume sur mesure bordeaux au top ?

Bien qu’un costume bordeaux peut s’adapter à toutes les matières, c’est avec le velours qu’il excelle. Car, une veste en velours bordeaux permet d’arborer un look vintage qui sied à merveille avec cette teinte. Ceci dit, le tweed est aussi une excellente matière pour aller avec le bordeaux. C’est aussi le cas du cachemire.

À savoir : il est aussi possible d’adopter un costume bordeaux en laine ou en coton. À voir en fonction des saisons. En effet, alors que le velours, le tweed et le cachemire sont des matières relativement épaisses, ce n’est pas le cas de la laine ou du coton.

Si vous souhaitez un costume bordeaux pour le quotidien, pensez-y. Si c’est pour un mariage, votre choix se fera en fonction de la date : tweed, velours ou cachemire pour les saisons froides et laine ou coton le reste du temps.

 

Parce que le bordeaux n’est pas une teinte facile à trouver, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un spécialiste du costume sur mesure tel que Tailor Trucks pour créer le costume sur mesure bordeaux parfait. En plus de vous proposer un vêtement qui correspond à votre silhouette, nous vous apportons quelques conseils pour bien le porter. Idéal pour arborer un look travaillé et original.